mercredi 15 juin 2016

Chronique : Attirance, tome 1 : Le baiser des sirènes



Auteur :  Anne Greenwood Brown
Éditeur : Milan
Collection : Macadam            
Parution : 2013
ISBN : 978-2-7459-6056-5

Quand l'amour devient un piège mortel...
Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses sœurs n'ont qu'un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable. et cet homme n'est autre que le père de Lily...


Mon avis 


Il s'agit de mon premier roman de sirène. On retrouve ici des sirènes plus proches de celle du folklore médiéval et scandinave que celle de chez Disney. Calder et ses sœurs jouent de leur beauté pour tuer les humains. Choisir les sirènes et les tritons sortent des créatures déjà vues et revues comme les vampires. 
J'ai beaucoup apprécier l'univers que l'auteur a su mettre en place. Lily et Calder font un peu penser au personnage de Twilight. J'ai tout de même aimé que Lily résiste un peu à Calder et ne tombe pas amoureuse des les premières pages. 
Suivre cette histoire a travers les yeux d'un garçon et surtout du côté du prédateur, c'est une chose que j'ai également appréciée et que je trouve qui sort de ce que l'on peut voir.  
Il s'agit pour moi d'une bonne lecture que j'ai apprécié. J'ai adoré l'univers et j'attends de lire le tome 2 pour connaitre la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire