dimanche 31 juillet 2016

Chronique : Au Bois Dormant



Auteur :  Christine Féret-Fleury
Éditeur : Hachette 
Collection : Black Moon         
Parution : 2014
ISBN : 978-2-01-203391-7

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. Mais ne vous y fiez pas ! La vie d'une belle au bois dormant n'est pas rose. Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandir. Car il le leur a promis : le jour de mes seize ans, je devrai mourir...

Mon avis



Au Bois Dormant est, comme son nom le laisse présagé une réécriture du conte de la belle au bois dormant. Pour ma part je trouve qu'il s'agit d'une réécriture très réussie et contemporaine. On peut y retrouver certains éléments comme l'âge (16 ans), la piqûre au doigt avant la mort, ect... Mais l'histoire et l'intrigue restent tout de même originales. Contrairement à d'autres livres je ne m'attendais pas du tout à ce coupable ni à cette raison de tuer. L'auteur a donc pour moi réussi à garder le mystère jusqu'au dernier chapitre du livre. La plume de l'auteur passe facilement et les pages s’enchaînent les unes après les autres.
Le personnage d'Ariane nous emporte avec elle dans ses angoisses, ses peurs et sa paranoïa qui peu à peu la submerge. On se laisse prendre au jeu et devenons-nous mêmes suspicieux à chaque personnage qui fait sont entrés.
Pour conclure, l'auteur nous transporte grâce à son écriture fluide dans la peau d'Ariane et par la même occasion dans une belle au bois dormant moderne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire